• Santé et bien-être »
  • Pour vendre facilement un bien immobilier à Montréal : le top 5 des meilleurs quartiers

Pour vendre facilement un bien immobilier à Montréal : le top 5 des meilleurs quartiers

English Homes Si vous possédez un loft ou à un condo à vendre dans la cité montréalaise , le quartier où il est situé à son importance. Comme dans toutes les villes du monde, certains secteurs sont très prisés, alors que d’autres sont en perte de vitesse. La proximité avec les gares ferroviaires, les endroits où l’on s’amuse et les grandes artères est également à prendre en compte. Nous allons donc vous dévoiler le top 5 des meilleurs quartiers de Montréal.

Le secteur de Lachine

En tête de notre top 5, ce quartier est très côté et un condo à vendre trouve rapidement preneur. Lachine est proche de la gare ferroviaire, de la brasserie Dawes et du Dominion Bridge. Calme et tranquille, ses habitants soulignent son ambiance particulière avec ses édifices anciens, bordant le canal. Autrefois, il s’agissait d’une commune autonome et limitrophe de Montréal, qui a été intégrée à la grande cité en 2002.

Le vieux-Montréal

Il existe de nombreux condos à vendre avec une vue imprenable sur le quartier historique de Montréal. Ce dernier se classe donc en deuxième position de notre top 5. Il convient de noter la présence de nombreux monuments et de sites importants (tour de l’horloge, vieux-port, centre d’histoire, Château Ramezay et musée Marguerite-Bourgeoy). Si vous possédez un condo à vendre dans le vieux-Montréal, vous n’aurez aucune peine à trouver un acheteur.

Le quartier des spectacles

Si vous appréciez les endroits animés, aux jolies artères dégagées, ce secteur vous plaira forcément avec ses 30 salles de spectacle, son université Laval et ses écoles prestigieuses (Polytechnique, HEC). Les jeunes et les étudiants fréquentent assidûment cet endroit et chaque condo à vendre est rapidement réservé.

Le secteur du Parc Jarry

En quatrième place de notre top 5 des meilleurs quartiers de Montréal pour un condo à vendre, ce secteur est très apprécié des montréalais (et des montréalaises). Il doit son nom à l’immense parc de 36, 5 hectares, véritable poumon vert de la métropole. Acquérir un condo à vendre à proximité de cette zone boisée et fleuri est le rêve de bon nombre d’habitants. Au parc Jarry, il est possible de pratiquer la marche à pied, le footing ou tout simplement la détente, sur ses immenses étendues gazonnées.

Le quartier de la Place d’Armes

Enfin, il est important de mentionner cet endroit prestigieux au cœur de la zone historique, avec ses tours de standing et ses larges artères. La place d’Armes, qui occupe le centre du quartier est l’endroit le plus ancien de la cité, car il a été construit en 1729. Si vous disposez d’un condo à vendre dans ce secteur bourgeois et cossu, vous trouverez rapidement un acquéreur, ravi de s’y installer.