Paysan est-ce sexy ? Vos avis les femmes

femme agriculteur Voici un article dans lequel beaucoup de paysans vont se reconnaître. Paysan ne veut pas dire ne pas avoir de vie privée. Quand j’ai rencontré Jean (mon chef cuisinier spécialiste en beurre ). Nous avons eu l’occasion de parler un peu. Les paysans aiment discuter, parler de tout et de rien,. Ils ne sont pas très discrets. Nous sommes vite arrivés à discuter de nos vies privées. Il m’a parlé de sa copine Cindy. Il m’a seulement dit, que malgré  tout le travail qu’il a dans sa ferme, il était obligé de prendre des temps libre comme celui de faire du beurre avec les voisins, mais surtout de prendre des weekends avec sa copine avant qu’elle se fâche.

Etre paysan n’est pas simple. Les emplois du temps sont plus que chargés, la ferme permet de nourrir la famille mais c’est aussi la source des revenus. Etre femme de paysan est encore moins facile. Vous vivez sans arrêt à « côté » de votre mari ou petit ami.  Pourquoi cette crainte ? C’est se lever très tôt tous les jours, pas de vacances, encore moins de weekend en tête à tête, un budget très serrer qui ne permet pas de se faire plaisir, des gros emprunts à rembourser. Tous ses facteurs repoussent les femmes à épouser ou s’installer avec un paysan.

Dans l’opinion générale des gens, un paysan est un célibataire qui parle à ces bêtes. Cindy, la petite amie de Jean me dit qu’elle ne la pas forcément remarqué tout de suite. Elle a rencontré son copain au lycée et on commençait à vivre ensemble. Jean vit sa passion et Cindy était heureuse de le voir heureux. Aujourd’hui elle est aide-soignante. Elle a commencé à prendre soin de son homme et en a fait son métier. Elle se souvient parfaitement des moments passés en tête à tête avec son homme. Ils sont tellement peu nombreux qu’elle en a un souvenir précis et heureux. Elle le prend avec ironie sinon elle aurait déprimé depuis longtemps. En plus ces amies ont également fait leur vie. Ils se sont éparpillées donc pas facilement d’avoir une vie sociale lorsque vous êtes femmes de paysans.

Pour résumer voici les conseils qu’elle donne :

- Oublier le besoin d’attention et de sensibilité
- vacances est un mot à bannir
- Trouver une occupation à vous, un métier
- Il faut vraiment aimer la nature et les animaux
- Vivre avec un paysan signifie des fins de mois serrés

- Vous aurez l’impression que les journées durent plus de 24h

Mais la vie à la campagne est belle tout de même . Les temps ont changés. Ce n’est plus le moyen-âge ou les paysans labouraient le terrain avec des bœufs. Le meilleur moyen pour ne pas déprimer et de trouver un emploi. La plupart des femmes de paysans sont aide-soignante ou infirmière. C’est le meilleur moyen de discuter et de ne pas se sentir seule. Pour répondre à la question de mon titre. Non paysan n’est pas le métier le plus sexy mais oui il est possible d’être heureux en étant femme de paysan.

Jean Paquin

Je suis un ancien citadin nouvellement installé à la campagne, j'aime découvrir et partager de nouvelles choses. A travers ce site je vais vous présenter mes découvertes, mes nouvelles connaissances, ainsi que tout ce qu'il faut savoir avant de s'installer à la campagne.

Latest posts by Jean Paquin ( see all )