Mon emploi du temps à la ferme

Mon emploi du temps à la ferme Le développement technologique, les emplois du temps chargés, les médias et toutes ces choses là vous présentent la vie en ville comme étant indispensable à l’épanouissement. Si vous voulez une bonne école pour vos enfants, il parait que c’est en ville qu’il faut aller. Si vous voulez les derniers vêtements à la mode, c’est en ville que vous trouverez les meilleurs magasins. En réalité, cela est vrai pour une personne qui n’a qu’une expérience de citadin caractérisée par la télévision. La vie ce n’est pas sex and the city . Ma vie à moi est dans le pré. Cela fait presque 2 ans que nous avons choisi de vivre à la campagne et nous le regrettons pas. Nous avons un emploi du temps bien rodé maintenant.

La ferme: un naturel sans pareil

J’habitais Paris et le matin la première chose que j’entendais c’était la circulation. Aujourd’hui la première chose que nous entendons c’est la nature. Le chant des coqs, le soleil levant, la brise du matin, les consommations des fruits, le bain à la rivière sont là quelques éléments qui nous enveloppent au village et nous font de ce fait sortir de l’air bruyant qui plane en ville. Le goudron laissant place au naturel de la terre, l’on se souvient rapidement que la vie est une beauté!

La ferme : pour une vie très organisée

Biensur il y a certains inconvénients. Tout n’est pas rose. Il n’est plus question de parler de grâce matinée. L’emploi du temps est chargé tous les jours et les bêtes sont là pour vous le rappeler. Le coq qui chante à 5h du mat sera votre réveil. Typiquement la journée commence par un bon petit déjeuner. Sauf que le lait et les céréales sont de notre production ou de celle des fermes aux alentours. Néanmoins, il est important de souligner que le travail à la ferme est fonction des périodes de l’année. Il y’a un temps pour semer et un temps pour récolter. Ainsi avant de semer, on assainit les lieux en rendant l’espace viable. Quelques temps après, on peut voir sortir du sol une belle verdure qui orne les billons. C’est dire que le labeur fait montre d’un résultat prometteur.

Les journées seront par la suite consacrées à l’entretien de la ferme. Des tâches répétitives qui peuvent en décourager plus qu’un. C’est par exemple faire le ménage, enlever les mauvaises herbes, donner de la nourriture aux bêtes, … Quand est venu le temps de la récolte, outre les instruments de travail, on se rend à la ferme avec des grands sacs pour y mettre les produits moissonnés afin de ravitailler les greniers. Une fois le grenier plein, vous êtes content du travail accompli.

La vie à la ferme: une expérience exaltante

Je pense que vivre au moins quelques jours à la ferme est une expérience unique à faire. Y vivre séduira presque tout le monde. Y gagner sa vie est beaucoup plus difficile. Les journées sont remplies. Nous avons parfois eu des coups de blues en se disant que nous ferions mieux d’arrêter. De postuler à Paris et de se faire un bon restaurant avec nos amis. Mais encore une fois le réveil dans notre petite ferme est une chose sans pareil.

The following two tabs change content below.

Jean Paquin

Je suis un ancien citadin nouvellement installé à la campagne, j'aime découvrir et partager de nouvelles choses. A travers ce site je vais vous présenter mes découvertes, mes nouvelles connaissances, ainsi que tout ce qu'il faut savoir avant de s'installer à la campagne.

Latest posts by Jean Paquin ( see all )