La voie agricole - Ma vie est dans le pré Histoire d'un citadin devenu paysan Wed, 20 Aug 2014 19:18:08 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.8.4 Un séjour à la campagne? Top 5 des vêtements à ne pas oublier! /un-sejour-la-campagne-top-5-des-vetements-ne-pas-oublier/ /un-sejour-la-campagne-top-5-des-vetements-ne-pas-oublier/#comments Sun, 17 Aug 2014 10:01:01 +0000 /?p=199 Lorsque les beaux jours arrivent, partir en vacances à la campagne pour se ressourcer ou pour partager du bon temps en famille devient donc la destination idéale. Mais attention, même si les t-shirts restent des références sûres que vous devez emporter dans vos valises, voici également le top 5 des vêtements à ne pas …
Read more

The post Un séjour à la campagne? Top 5 des vêtements à ne pas oublier! appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>

Lorsque les beaux jours arrivent, partir en vacances à la campagne pour se ressourcer ou pour partager du bon temps en famille devient donc la destination idéale. Mais attention, même si les t-shirts restent des références sûres que vous devez emporter dans vos valises, voici également le top 5 des vêtements à ne pas oublier pour votre séjour à la campagne afin que vous sentiez bien en toutes circonstances mais aussi au top de la mode et de ses dernières tendances.

1. La salopette : Le vêtement tendance et confortable
Loin d’être le stéréotype des paysans et agriculteurs, la salopette est vraiment le vêtement tendance et confortable de ces dernières années. Et pour un séjour à la campagne, autant dire que vous vous sentirez bien et à l’aise pour profiter pleinement tout en restant dans l’air du temps. De plus, la salopette peut se marier avec de nombreuses tenues et accessoires pour diversifier les styles.

2. Un short pour faire bronzer vos jambes
Autre tenue que vous devez absolument emporter avec vous pour vous rendre à la campagne : le short, qu’il soit court ou mi-long. Tout en gardant votre aise, vous pourrez sortir vos gambettes et en profiter pour les faire bronzer et ainsi prendre de belles couleurs avec une grande facilité.

3. Un t-shirt audacieux
La campagne c’est bucolique et coloré, c’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à porter des t-shirts très tendance mais surtout audacieux. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faire faire un chandail personnalisé , plusieurs magasins en ligne proposent ce service. Avec des imprimés floraux, des couleurs pétillantes et acidulées, ou encore des formes amples et asymétriques, le maître-mot reste le confort à toute épreuve. N’hésitez pas à en user et en abuser pour les porter avec votre salopette ou votre short.

4. Un pull pour les soirées rafraîchies
Il se peut que certains soirs ou certains jours, le temps se refroidisse, il vous faut alors penser à un petit pull pour vous apporter chaleur et confort. Agréable à porter tout en restant dans votre style, vous l’apprécierez sur vos épaules durant votre séjour à la campagne.

5. Une paire de chaussures plates et confortables
A la campagne, on oublie le côté trop raffiné et sophistiqué et on mise donc sur une paire de chaussures plates et confortables. Vous pourrez ainsi les porter avec toutes vos tenues et vous pourrez vous adonner à diverses activités sans avoir mal aux pieds ou vous sentir mal à l’aise.

Photo par: Highways Agency

The post Un séjour à la campagne? Top 5 des vêtements à ne pas oublier! appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/un-sejour-la-campagne-top-5-des-vetements-ne-pas-oublier/feed/ 0
Comment trouver un logement à louer à la campagne ? /comment-trouver-un-logement-a-louer-a-la-campagne/ /comment-trouver-un-logement-a-louer-a-la-campagne/#comments Mon, 11 Aug 2014 14:42:39 +0000 /?p=194 Le Québec est une province qui séduit et attire les touristes qui ont envie de trouver un peu de calme et de quiétude en se rendant à la campagne. Il faut dire que le Canada regorge de lieux protégés et naturels et que le cadre de vie y est toujours apaisant et tranquille. Voici donc …
Read more

The post Comment trouver un logement à louer à la campagne ? appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
Le Québec est une province qui séduit et attire les touristes qui ont envie de trouver un peu de calme et de quiétude en se rendant à la campagne. Il faut dire que le Canada regorge de lieux protégés et naturels et que le cadre de vie y est toujours apaisant et tranquille. Voici donc quelques conseils pour trouver un logement à la campagne ou pour trouver un appartement à louer dans les meilleures conditions. De plus, vous pourrez compter sur des professionnels qui pourront vous aider à trouver le logement idéal, avec l’agence Logis Québec par exemple, c’est ici pour en savoir plus .

Faire appel à des agences immobilières de qualité

Tout d’abord, pour trouver un logement à la campagne, il ne faut pas hésiter à faire appel à des agences immobilières. Celles-ci seront aptes à répondre à vos besoins en définissant au mieux vos besoins et vos attentes. Ces professionnels connaissent en effet les prix du marché et les lieux les plus prisés afin de vous dégoter l’appartement ou la maison qui saura vous séduire avec des prestations de grande qualité et un confort absolu. De plus, toutes les démarches seront prises en charge par eux et vous n’aurez donc qu’à faire votre choix.

Faire le tour des maisons à louer

Pour vous faire gagner du temps, vous pourrez aussi aller faire le tour des maisons ou des appartements à louer en campagne. Cela vous permettra de voir ce qui en location dans le secteur qui vous intéresse et de cibler vos attentes en fonction de vos moyens et de ce que vous désirez. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaises surprises et vous pourrez même découvrir des biens que certains agences n’ont pas encore mis en location. Vous serez ainsi le premier sur le coup et vous mettrez toutes les chances de votre côt pour le louer.

Le Net : Une bonne aide

Enfin, vous pourrez aussi faire appel au Net qui vous sera d’une grande aide. En quelques clics de souris et des recherches ciblées, vous pourrez trouver un grand nombre d’annonces avec photos à l’appui pour que vous puissiez faire votre choix. Vous pourrez ainsi prendre directement contact avec l’agence concernée ou avec le propriétaire pour faire une visite ou déposer votre dossier.

Il existe donc différents moyens pour louer un appartement ou une maison à la campagne. A vous de choisir.

The post Comment trouver un logement à louer à la campagne ? appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/comment-trouver-un-logement-a-louer-a-la-campagne/feed/ 0
5 façons d’économiser l’eau chaude quand on vit à la campagne /5-facons-deconomiser-leau-chaude-quand-on-vit-a-la-campagne/ /5-facons-deconomiser-leau-chaude-quand-on-vit-a-la-campagne/#comments Thu, 07 Aug 2014 16:45:14 +0000 /?p=191 S’il faut économiser l’eau chaude pendant son séjour à la campagne, c’est sans aucun doute qu’il y a un problème de chauffe-eau. Soit il contient des kilos de calcaire, soit il est trop petit pour le nombre de personnes de votre famille. Si vous avez loué une maison de vacances, le chauffe-eau n’est pas votre …
Read more

The post 5 façons d’économiser l’eau chaude quand on vit à la campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
S’il faut économiser l’eau chaude pendant son séjour à la campagne, c’est sans aucun doute qu’il y a un problème de chauffe-eau.

Soit il contient des kilos de calcaire, soit il est trop petit pour le nombre de personnes de votre famille.

Si vous avez loué une maison de vacances, le chauffe-eau n’est pas votre problème, ce qui le devient c’est d’économiser l’eau chaude pour qu’il y en ait en temps voulu.

La première façon est de réduire la consommation pour l’hygiène. Oubliez les bains. Prenez une douche : vous vous mouillez, vous arrêtez l’eau, vous vous savonnez et vous remettez l’eau pour vous rincer. On ne peut pas faire plus économique .

Une douche normale qui dure 5 minutes consomme entre 60 et 80 litres d’eau. Un bon bain utilise 200 litres.

Utiliser aussi de l’eau froide quand vous vous lavez les mains. Il faut beaucoup de temps avant que l’eau chaude arrive et cela en consomme.

Si le chauffe-eau est déjà un peu juste, ce qui pourrait être dramatique est une fuite au niveau de votre robinet d’eau chaude. Pensez à vérifier qu’il n’y en a pas. Souvent il suffit de changer un joint.

Une autre façon efficace d’économiser l’eau chaude est de tout simplement réduire le débit des robinets. Grâce un robinet mitigeur, il est possible de se laver avec un débit pas trop élevé et à la bonne température.

Il ne faut pas trop économiser sur l’utilisation du lave-vaisselle. Les machines les plus économiques utilisent 10 litres d’eau , alors qu’il faut une bonne quarantaine de litres en moyenne pour faire la vaisselle.

Si vraiment, il vous manque de l’eau chaude pour terminer la journée, il vous reste la possibilité de la faire chauffer dans un grand récipient que vous mettez en plein soleil toute la journée. C’est une économie comme une autre mais c’est une solution pas toujours très pratique.

En fait les moyens de faire des économies sont nombreux mais tout dépend si vous êtes propriétaires ou locataires.

Celui qui prend une maison en location n’a aucune envie de faire des investissements pour améliorer les moyens techniques, par contre le propriétaire à tout intérêt à le faire.

Un chauffe-eau encrassé de calcaire peut être à l’origine d’une surconsommation d’énergie. Le propriétaire devra le changer pour que ses locataires ne payent pas une note d’électricité élevée.

The post 5 façons d’économiser l’eau chaude quand on vit à la campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/5-facons-deconomiser-leau-chaude-quand-on-vit-a-la-campagne/feed/ 0
5 pays où le coton bio est cultivé pour faire des vêtements écologiques /5-pays-ou-le-coton-bio-est-cultive-pour-faire-des-vetements-ecologiques/ /5-pays-ou-le-coton-bio-est-cultive-pour-faire-des-vetements-ecologiques/#comments Fri, 25 Jul 2014 07:36:39 +0000 /?p=184 Le coton est une matière incontournable dans la confection de vêtements. Cependant, les pesticides utilisés pour la culture du coton polluent les terres et nappes phréatiques. Des agriculteurs de différents pays ont alors décidé de développer des filières de coton bio. Voici un petit tour des pays où le coton bio est cultivé pour faire …
Read more

The post 5 pays où le coton bio est cultivé pour faire des vêtements écologiques appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
Le coton est une matière incontournable dans la confection de vêtements. Cependant, les pesticides utilisés pour la culture du coton polluent les terres et nappes phréatiques. Des agriculteurs de différents pays ont alors décidé de développer des filières de coton bio. Voici un petit tour des pays où le coton bio est cultivé pour faire des vêtements biologiques :

1) Sénégal
En raison du prix des pesticides pour les agriculteurs et des impacts de ceux-ci sur la santé et l’environnement, le Sénégal a décidé d’introduire la production de coton biologique dès 1994. Des organisations paysannes se sont regroupées pour défendre cette production et proposent du coton bio-équitable pour permettre aux cultures de perdurer.

2) Burkina Faso
Parmi les premiers exportateurs de coton d’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso a naturellement des cultures de coton biologique. Les récoltes se sont stabilisées, ce qui démontre une demande constante de ce produit et l’engouement autour de la filière biologique dans l’industrie textile.

3) Egypte
En termes de qualité, le coton égyptien est très réputé à travers le monde. Des initiatives ont été lancées par des personnes privées pour développer la culture de coton bio. Désormais, un véritable centre agricole bio a été développé dans le désert égyptien, ce qui a également l’avantage de développer l’emploi dans cette région.

4) Les Etats Unis
La culture de coton biologique aux Etats-Unis présente l’avantage de réduire les coûts des transports car ils sont eux-mêmes de grands consommateurs de coton. En 2010-2011, les Etats-Unis exportaient 40% du coton dans le monde et la filière biologique a donc du mal à se faire une place. Les efforts de certains agriculteurs doivent être encouragés.

5) Cameroun
Dans la production de coton au Cameroun, le compost naturel a laissé place aux pesticides pour un grand nombre d’agriculteurs. Dès lors, le bénéfice de la culture de coton bio est supérieur à celle du coton qui utilise des pesticides, ce qui encourage le pays a continué d’œuvrer pour l’agriculture biologique.

Pour un commerce plus équitable, certaines enseignes importent donc du coton biologique cultivé dans ces pays, ce coton est sans OGM et ne contient pas de produits dangereux pour l’Homme et son environnement. Il est possible de créer des t shirt personnalisés avec des marques qui utilisent du coton biologique pour leurs vêtements (suivre le lien Pour en savoir plus ).

Photo par John Thomas

The post 5 pays où le coton bio est cultivé pour faire des vêtements écologiques appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/5-pays-ou-le-coton-bio-est-cultive-pour-faire-des-vetements-ecologiques/feed/ 0
5 conseils pour une conduite sécuritaire sur les petites routes de campagne /5-conseils-pour-une-conduite-securitaire-sur-les-petites-routes-de-campagne/ /5-conseils-pour-une-conduite-securitaire-sur-les-petites-routes-de-campagne/#comments Sat, 19 Jul 2014 21:47:18 +0000 /?p=179 La conduite sur les petites routes de campagne demande un temps d’adaptation pour qui ne circule pas régulièrement dans ces conditions. En hiver, le défi est encore plus grand, avec des conditions changeantes et des distances qui se parcourent lentement. 1- Anticiper : on vous l’a répété durant votre formation à la conduite et l’anticipation …
Read more

The post 5 conseils pour une conduite sécuritaire sur les petites routes de campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
conduite sécuritaire sur les petites routes de campagne La conduite sur les petites routes de campagne demande un temps d’adaptation pour qui ne circule pas régulièrement dans ces conditions. En hiver, le défi est encore plus grand, avec des conditions changeantes et des distances qui se parcourent lentement.

1- Anticiper : on vous l’a répété durant votre formation à la conduite et l’anticipation prend tout son sens en campagne. Bas-côtés profonds, ponts gelés en hiver ou courbes sans visibilité sont fréquents. Par ailleurs, cette notion est aussi valable pour la durée de trajet. Entre l’été et l’hiver celle-ci peut doubler ou tripler. Prenez-le en compte avant de partir en vacances à Terre-Neuve !

2- Adapter sa vitesse : cela est certes un lieu commun, mais on l’oublie souvent. Mieux vaut être trop lent que trop rapide. En dehors des virages qui se referment, certains croisements ne sont pas toujours bien signalés

3- En hiver, partir équipé : cela inclut la roue de secours en bon état et des vêtements adaptés en cas de coup dur, mais également une voiture quatre-roues motrices type subaru wrx 2015 ou autre. Sur http://quebecsubaru.ca , vous verrez qu’entre berlines et camionnettes, le choix est large.

4- Apprendre à croiser des voitures : en hiver comme en été, il vous faudra parfois mettre les roues dans la neige molle ou le bas-côté. Cela ne se fait pas d’un simple coup de volant sans réfléchir. Sur la neige, il faut ralentir au préalable, puis maintenir une vitesse constante. En cas de réaccélération brusque, il se peut que les roues d’un côté du véhicule ne rencontre pas la même adhérence que leurs homologues et vous envoient en tête à queue. En été, vérifiez que le bas-côté est en bon état.

5- Réglez vos phares : à la campagne, la nuit est noir ! Lorsque vous croiserez une voiture, il faudra absolument passer en feu de croisement. Ceux-ci doivent vous offrir une visibilité satisfaisante. En cas d’éblouissement, ne fixez pas les phares qui arrivent, mais la partie droite de la route. Pour le reste du parcours, vous rencontrerez parfois du brouillard ou de fortes montées. Réglez donc la hauteur des phares en fonction de votre chargement.

Si vous respectez ces cinq conseils, votre voyage dans l’arrière-pays devrait se faire en toute sécurité !

The post 5 conseils pour une conduite sécuritaire sur les petites routes de campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/5-conseils-pour-une-conduite-securitaire-sur-les-petites-routes-de-campagne/feed/ 0
Comment lutter contre le mal des transports ? /comment-lutter-contre-le-mal-des-transports/ /comment-lutter-contre-le-mal-des-transports/#comments Thu, 03 Jul 2014 12:57:46 +0000 /?p=172 Enfin les vacances ! Vous allez pouvoir vous détendre, vous reposer, faire la fête, voyager… mais les vacances, c’est aussi synonyme de grands départs, d’embouteillages, de longs trajets en voiture, où vous risquez de croiser votre vieil ennemi : le mal des transports ! La cinépathie (c’est le terme scientifique pour ce type de malaise) …
Read more

The post Comment lutter contre le mal des transports ? appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
mal des transports Enfin les vacances ! Vous allez pouvoir vous détendre, vous reposer, faire la fête, voyager… mais les vacances, c’est aussi synonyme de grands départs, d’embouteillages, de longs trajets en voiture, où vous risquez de croiser votre vieil ennemi : le mal des transports !

La cinépathie (c’est le terme scientifique pour ce type de malaise) est sans gravité mais peut vous rendre un voyage odieux. C’est pourquoi nous vous livrons ces quelques astuces afin d’éviter au maximum ce désagrément.

Tout d’abord, assurez-vous d’être confortablement installé, dans de bonnes conditions. Porter des vêtements amples et aérés vous procurera un bien-être qui à lui seul peut suffire à écarter le malaise.

Un habitacle spacieux, comme celui du Range Rover Evoque , est également un atout précieux pour un voyage agréable. De manière générale, évitez les sensations d’exigüité : ne mélangez pas vos bagages aux passagers !

Faites des pauses régulièrement. S’il est recommandé au conducteur de s’arrêter toutes les deux heures pour se détendre, des haltes plus fréquentes sont à prévoir si l’un des passagers est sujet au mal des transports. Le voyage sera certes plus long, mais aussi plus détendu.

Une contre-indication que vous connaissez sûrement déjà si vous êtes confronté au mal des transports : ne lisez pas ! Tout ce qui demande un effort visuel est à bannir, profitez plutôt du magnifique paysage qui vous entoure…

Si vous avez l’habitude d’écouter de la musique ou la radio pendant le trajet, c’est une bonne chose, mais gardez le volume à un niveau raisonnable : une surcharge auditive est source de stress et peut nourrir le malaise de quelqu’un.

Si vos enfants sont sensibles en voiture, proposez des jeux ou des chansons pour occuper leur esprit. En effet, une grande partie du malaise s’autoalimente quand on commence à y prêter attention.

L’odeur du véhicule peut également être source de nausée. Une ambiance de menthe ou d’eucalyptus favorisera une bonne respiration.

S’il est important de ne pas attaquer la route le ventre vide, ne consommez pas d’alcool et ne mangez pas gras.

Il peut arriver, malheureusement, que malgré toutes ces précautions une nausée commence à se faire sentir. Pas de panique ! Ouvrez la fenêtre pour aérer votre espace, respirez tranquillement, détendez vos épaules et votre ventre, fixez un point sur l’horizon et essayez de penser à quelque chose d’agréable. Le malaise se dissipera en quelques minutes.

Comme il peut arriver que rien de tout cela ne fonctionne, prévoyez tout de même des sacs anti-vomi pour épargner l’intérieur de votre voiture !

The post Comment lutter contre le mal des transports ? appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/comment-lutter-contre-le-mal-des-transports/feed/ 0
5 conseils pour apprendre à conduire sur les routes de campagne /5-conseils-pour-apprendre-a-conduire-sur-les-routes-de-campagne/ /5-conseils-pour-apprendre-a-conduire-sur-les-routes-de-campagne/#comments Thu, 03 Jul 2014 12:51:58 +0000 /?p=169 Conduire sur les petites routes de campagne demande parfois un deuxième apprentissage. Que ce soit en fonction des saisons ou du type de revêtement, ces dernières sont souvent piégeuses pour le conducteur sans expérience. 1- Lire la route : lorsque la neige recouvre les petites routes de campagne, il est impératif de savoir sur ce …
Read more

The post 5 conseils pour apprendre à conduire sur les routes de campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
conduire sur les routes de campagne Conduire sur les petites routes de campagne demande parfois un deuxième apprentissage. Que ce soit en fonction des saisons ou du type de revêtement, ces dernières sont souvent piégeuses pour le conducteur sans expérience.

1- Lire la route : lorsque la neige recouvre les petites routes de campagne, il est impératif de savoir sur ce que vous roulez. La neige possède une adhérence bien meilleure que la glace, qui se trouve généralement dans les sous-bois, sur les ponts ou les carrefours exposés au vent. Attention aux différents types de neige lorsque vous croiser un véhicule. La plupart des tête-à-queue ont lieu à ce moment.

2- Réagir en fonction de son véhicule : celui-ci peut être une propulsion, une traction ou une traction intégrale. Dans les trois cas, il vous faudra adapter votre réaction en cas de dérapage. Quoi qu’il en soit, évitez toujours les grands coups de volant et d’accélérateur. Pour plus de précisions, un stage de conduite est un bon investissement.

3- La vieille voiture : l’ auto occasion est une bonne manière de rouler sans se préoccuper des conséquences d’une éventuelle erreur n’impliquant que des dommages matériels. Sur la neige, rouler crisper est en effet le pire ennemi du conducteur. Cela ne doit pas non plus être le prétexte pour réaliser tous types d’imprudences ! Bien que vous le puissiez croire, vous être rarement seul sur la route.

4- Apprendre à freiner : eh oui, freiner demande de la pratique et quelques entrainements pourront vous sauver en cas d’urgence. Il vous faudra pour cela choisir une route droite et dégagée. L’opération sera répétée avec différentes conditions d’adhérence et de revêtements. Renseignez-vous pour savoir si votre voiture dispose d’un ABS ou non. Dans le premier cas, vous évaluerez ainsi la distance totale d’arrêt, alors que dans le second, vous mettrez à l’épreuve votre capacité de réaction aux blocages de roues.

5- S’entrainer à anticiper : les petites routes de campagne ont souvent une visibilité réduite et des courbes qui se referment. L’anticipation passe d’abord par porter son regard au loin. Une technique qui vous aidera dans toutes les conditions, puisque le mouvement des mains suit naturellement celui du regard.

The post 5 conseils pour apprendre à conduire sur les routes de campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/5-conseils-pour-apprendre-a-conduire-sur-les-routes-de-campagne/feed/ 0
Faire construire une maison de campagne : quels avantages ? /faire-construire-une-maison-de-campagne-quels-avantages/ /faire-construire-une-maison-de-campagne-quels-avantages/#comments Fri, 27 Jun 2014 12:41:50 +0000 /?p=165 Il n’y a pas si longtemps, la campagne était synonyme d’ennui, d’isolement, de ringardise. Depuis peu, elle attire de plus en plus de citadins stressés par le rythme effréné de la ville. Vous y voilà, vous avez enfin pris la décision qui vous tenait tant à cœur depuis quelques temps de vous installer au calme …
Read more

The post Faire construire une maison de campagne : quels avantages ? appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
construire une maison de campagne Il n’y a pas si longtemps, la campagne était synonyme d’ennui, d’isolement, de ringardise. Depuis peu, elle attire de plus en plus de citadins stressés par le rythme effréné de la ville. Vous y voilà, vous avez enfin pris la décision qui vous tenait tant à cœur depuis quelques temps de vous installer au calme et de faire construire une maison de campagne.

Un grand espace

Le prix des terrains et la baisse des coûts de construction à la campagne rend l’achat plus accessible. Vous pourrez choisir sa disposition, le nombre de pièces, sa superficie qui devrait être intéressante grâce à ces critères, avec un jardin agréable, sans vis-à-vis. Votre indépendance est garantie. Vous pourrez profiter pleinement de votre terrasse aménagée pour lézarder en toute tranquillité au bord de la piscine, et du barbecue en famille ou entre amis. Aménagez un potager pour cultiver vos propres fruits et légumes. S’en occuper permet de se vider l’esprit et de ne penser à rien. Les soucis du quotidien semble très loin. C’est l’idéal pour rompre totalement avec la routine de la ville.

La liberté

Passer des vacances chez soi offre un confort appréciable. Vous pouvez vous payer le luxe de vous évader dans votre maison de campagne quand bon vous semble, seulement le temps d’un weekend ou pour vos vacances. Ce séjour en toute sérénité vous évitera les frais coûteux d’hébergement et vous pouvez dire adieu aux embouteillages provoqués par les locations du samedi au samedi. De plus, vous pouvez décorer votre intérieur comme vous aimez pour donner à votre maison de campagne une identité qui vous est propre. Enfin, vous pouvez vous rendre dans votre maison de campagne sur un simple coup de tête en emportant avec vous que le nécessaire, tout est déjà chez vous.

Un lieu convivial

Votre maison de campagne donne l’occasion d’organiser des réunions de famille et des fêtes en tout genre, de partager d’agréables moments en passant plus de temps avec les personnes que vous appréciez. La nature invite à la convivialité. Un repas s’éternisera plus facilement dans une ambiance festive que dans l’espace confiné d’un petit appartement où vous devrez faire attention de ne pas déranger les voisins.

Un placement financier

Plutôt que de louer un bien immobilier pour vos vacances, vous avez l’avantage de profiter pleinement de votre maison de campagne. Votre crédit diminuera au fil des années au profit de votre patrimoine. Le jour où vous souhaitez éventuellement la mettre en vente, vous pourrez bénéficier d’une plus-value intéressante. Votre maison de campagne constitue également un héritage pour vos enfants qui pourront se remémorer de nombreux souvenirs passés dans ce lieu agréable. Vous saurez également où passer une retraite bien méritée.

La location

Pendant votre absence, vous avez la possibilité de louer votre maison de campagne. Cela vous permettra de rentabiliser plus rapidement votre achat et de payer les charges occasionnées par votre résidence. De plus, vous aurez le privilège de voyager sans que votre maison reste inhabitée.

Espace culturel et de détente

La campagne regorge de trésors. De nombreux villages sauvegardés sont embellis grâce à des sociétés comme Atwill Morin qui préservent les bâtiments patrimoniaux. La richesse culturelle ne se cantonne pas qu’à la ville. Cliquez ici pour visiter le profile Linkedin de Atwill Morin.

Le calme, les grands espaces, l’air pur, les paysages variés sont autant de critères de sélection pour plusieurs personnes désirant s’adonner à la randonnée. Marcher de village en village permet de visiter de charmants endroits tout en faisant du sport.

The post Faire construire une maison de campagne : quels avantages ? appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/faire-construire-une-maison-de-campagne-quels-avantages/feed/ 0
Qualité de vie : 5 bonnes raisons de préférer la vie à la campagne /qualite-de-vie-5-bonnes-raisons-de-preferer-la-vie-a-la-campagne/ /qualite-de-vie-5-bonnes-raisons-de-preferer-la-vie-a-la-campagne/#comments Tue, 24 Jun 2014 14:08:44 +0000 /?p=161 La campagne, c’est le lieu idéal pour nous éloigner des tumultes urbains. En effet, c’est le meilleur endroit pour être en parfaite harmonie avec dame nature. Vivre à la campagne nous procure une sensation de bien-être et une parfaite santé. Découvrez dans cet article cinq bonnes raisons pour vous y installer. Il fait bon vivre …
Read more

The post Qualité de vie : 5 bonnes raisons de préférer la vie à la campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
vie à la campagne La campagne, c’est le lieu idéal pour nous éloigner des tumultes urbains. En effet, c’est le meilleur endroit pour être en parfaite harmonie avec dame nature. Vivre à la campagne nous procure une sensation de bien-être et une parfaite santé. Découvrez dans cet article cinq bonnes raisons pour vous y installer.

Il fait bon vivre

La vie à la campagne nous permet de respirer aisément. L’air est frais et pur. Ainsi, il vous procure un sentiment de bonne humeur, ce qui importe vraiment puisqu’il vous faut vous accommoder à votre nouveau milieu de vie. Avec de grands espaces verts, de beaux paysages ainsi que des chaussures de vélo de ville pour femme , c’est parti pour d’agréables randonnées pédestres. La cherté de la vie ne se fait pas du tout montre à la campagne.

La santé

Vivre à la campagne permet d’être en bonne santé. En effet, les gens de la campagne sont réputés pour avoir un corps sain. Grâce à la consommation de produits naturels, le campagnard se préserve des maladies en équilibrant au mieux sa ration quotidienne. De plus, l’air pur de la campagne aide à la digestion et l’augmentation de l’appétit. Quant à l’eau potable, très hydratante, elle compense vos besoins organiques en minéraux.

Quiétude

Les agressions ou perturbations urbaines sont des moindres à la campagne. Les contacts sont faciles et les hommes, femmes ou petits enfants s’y sentent épanouis. En effet, lorsque vous êtes nouveaux venus, n’attendez pas trop pour que les voisins viennent vers vous. Si vous vous déplacez vers les gens, ils viendront encore plus à vous. Lorsque vous vous familiarisez au voisinage, les gens se rapprochent de vous et ont du temps à vous saluer et à bien discuter. Sans oublier que les campagnards sont très serviables.

L’immobilier

Contrairement à la ville, l’achat des maisons est bien moins cher à la campagne. Bien que les maisons soient assez spacieuses, vous pouvez choisir entre celle avec vue sur la rivière, sur le lac ou encore celle donnant sur le parc d’attraction.

La circulation

Difficile de s’organiser sans un moyen de déplacement en ville ? A la campagne, tout est question de proximité. Le vélo de ville pour femme va vous y aider. De L’épicerie au centre commercial en passant par votre lieu de travail, se déplacer devient un plaisir.

The post Qualité de vie : 5 bonnes raisons de préférer la vie à la campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/qualite-de-vie-5-bonnes-raisons-de-preferer-la-vie-a-la-campagne/feed/ 0
5 conseils pour financer l’achat de votre maison de campagne /5-conseils-pour-financer-lachat-de-votre-maison-de-campagne/ /5-conseils-pour-financer-lachat-de-votre-maison-de-campagne/#comments Tue, 24 Jun 2014 13:06:22 +0000 /?p=157 Que ce soit en guise de résidence secondaire ou pour vivre à plein temps, une acquisition immobilière en pleine campagne mérite toujours analyse et réflexion. Voici 5 conseils pour bien choisir votre maison et surtout vous en tirer au meilleur prix. 1. Restaurez une vieille battisse Certes une nouvelle battisse demandera moins d’huile de coude …
Read more

The post 5 conseils pour financer l’achat de votre maison de campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
achat de votre maison de campagne Que ce soit en guise de résidence secondaire ou pour vivre à plein temps, une acquisition immobilière en pleine campagne mérite toujours analyse et réflexion.

Voici 5 conseils pour bien choisir votre maison et surtout vous en tirer au meilleur prix.

1. Restaurez une vieille battisse

Certes une nouvelle battisse demandera moins d’huile de coude et moins d’entretien à terme, mais tout le charme d’une maison de campagne, c’est son histoire.

Si vous êtes prêts à mettre la main à la pâte (ou à payer un artisan pour le faire) vous rentrerez très largement dans vos frais et pourrez allouer un budget autrement plus conséquent au terrain et à la déco intérieure.

2. Assurez-vous que la maison sera rapidement habitable

Bien que mettre du cœur à l’ouvrage soit un excellent point, ne vous lancez pas dans quelque chose d’insurmontable ou d’irréaliste. Un rafraîchissement de l’électricité et de la plomberie, très bien. En revanche, s’il n’y a pas de réseau, pas de groupe électrogène, pas de fosse septique ou pas d’accès à l’eau potable, ce sont des problèmes bien plus conséquents qui ne se règleront pas en un tour de bras.

3. Saisir la bonne occasion

En campagne, les opportunités ne manquent pas.

Évidemment quand on a le coup de cœur, on est moins regardant sur le prix, mais dans le cas contraire, rien ne sert de se ruer sur la première offre. Prenez votre temps pour dénicher la bonne affaire. Étudiez, comparez les prix, faîtes jouer la concurrence.

Enfin, sachez où chercher ! le bouche à oreille et les ventes aux enchères se révèlent parfois plus intéressants que les agences dont on a l’habitude.

4. Bénéficiez des aides et subventions

Trop de gens se focalisent exclusivement sur le prix d’achat alors qu’un ensemble d’autres facteurs jouent sur le prix réel de revient de la maison.

La plupart de ces aides concernent le crédit qui vous sera accordé et dépendent de votre situation socio-professionnelle.

Ainsi, le prêt à taux zéro concerne les ménages moyens cherchant à acquérir un logement neuf, le prêt action logement (à 1%) est réservé aux salariés et le prêt conventionné aux familles plutôt modestes. Des prêts peuvent également vous être accordées par les collectivités locales, par divers organisme se basant sur les ressources de votre famille ou par la fonction publique si vous êtes fonctionnaire.

5. Assurance hypothécaire : protégez votre bien

Vous vous êtes décidé et une banque est prête à vous accorder un crédit ? Très bien. Il faut maintenant tâcher d’assurer votre bien à sa juste valeur. Pour cela, une assurance prêt hypothécaire est la meilleure option. Elle permet, en cas de décès, d’invalidité temporaire ou permanente, de continuer à payer le crédit de votre maison et d’éviter ainsi que celle-ci soit saisie. Attention, on vous proposera souvent avec votre crédit une assurance prêt hypothécaire. Ce n’est que rarement un bon plan. En effet, cette assurance est tout à fait dissociable de votre crédit et traiter les deux séparément vous reviendra bien moins cher.

The post 5 conseils pour financer l’achat de votre maison de campagne appeared first on La voie agricole - Ma vie est dans le pré .

]]>
/5-conseils-pour-financer-lachat-de-votre-maison-de-campagne/feed/ 0